On vous a déjà trompés !

Publié le par Dynamisme et qualité de vie

Communiqué de presse des élus du groupe minoritaire de la ville de Saint-Lys : Patrick Lasseube, Bernard Tarride, Jocelyne Vidal, Jean-Jacques Magnaval, M-Th Péruch et Zaza Fournier.

 

Saint-Lysiens, on vous a déjà trompés !

 

La tenue de cette première séance du Conseil Municipal fut l'occasion de découvrir la face cachée du nouveau Maire.

Après un abondant plaidoyer aux allures de déclaration nationale plein de bonnes intentions, et plus particulièrement un chapitre sur la rigueur vis-à-vis des dépenses et la nécessité de faire des économies sur le train de vie des élus, le Maire annonça tout bonnement une augmentation de 18% des indemnités de l'ensemble des élus (M. le Maire, ses 7 adjoints et ses 9 conseillers), soit la somme totale annuelle de 104 000 euros (88% de la somme allouée) prélevée sur le budget communal !!!!

Nous rappelons que l'équipe de M. Lasseube ne percevait que 87 918 euros, soit 74% de la somme allouée, laissant ainsi 26% (près de 30 000 euros) au budget communal, soit l'équivalent d'un emploi au SMIC charges comprises.

Nous avons rappelé à Mme Sicard, 1ère adjointe déléguée aux finances, son engagement écrit dans le programme de son équipe de "diminuer de façon drastique les indemnités des élus". Elle l'a reconnu en public, mais en fait fi, sous prétexte que sa fusion avec l'actuel maire l'aurait empêchée de maintenir cet engagement !! Elle s'est toutefois bien gardée d'informer les électeurs entre les deux tours qu'elle ne tiendrait pas ses engagements !!!

Le nouveau maire prône le dialogue, l'ouverture en désirant associer les élus de la minorité à la vie municipale. Mais, dans le même temps, il refusa, par choix, de nous octroyer un poste de représentant à la communauté d'agglomérations du muretain (CAM) dont nous sommes pourtant, depuis 2004,  les fondateurs et les plus ardents défenseurs !!

Ainsi, leurs écrits et leurs paroles sont déjà en contradiction avec leurs premières décisions d'élus.

Interpellé par le public sur sa disponibilité, le maire déclara clairement que, contrairement à M. Lasseube, "il ne serait pas un maire à plein temps", bien que percevant la même indemnité que celui-ci !!

L'équipe minoritaire vous remercie de votre lecture.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article